Seine-Saint-Denis : le FN investit ses candidats aux législatives et vise au moins la 12e circonscription

Seine-Saint-Denis : le FN investit ses candidats aux législatives et vise au moins la 12e circonscription

Lien vers l’article : http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/seine-saint-denis-le-fn-investit-ses-candidats-aux-legislatives-et-vise-au-moins-la-12e-circonscription-30-03-2017-6809886.php

Le Front National de Seine-Saint-Denis a choisi ses douze candidats pour les élections législatives, qui se tiendront les 11 et 18 juin prochains. « Mais la campagne ne démarrera réellement qu’au lendemain du second tour de la présidentielle. Pour l’instant, nous sommes mobilisés pour faire gagner Marine (NDLR : Le Pen) », prévient Jordan Bardella, secrétaire départemental du FN 93. Qui se réjouit d’avoir « des candidats sur chacune des circonscriptions du département » ainsi qu’une « parité parfaite, avec six hommes et six femmes ».

Que peut espérer le FN 93, qui ne dispose que de deux conseillers régionaux, pour ce scrutin législatif ? « Je pense qu’on va gagner la 12e circonscription (Vaujours, Coubron, Livry-Gargan, Clichy, Montfermeil) », assure Jordan Bardella, candidat sur ce secteur. Le conseiller régional espère profiter de la division à droite : Xavier Lemoine, maire (PCD) de Montfermeil, soutenu par la fédération départementale Les Républicains (LR), pourrait se lancer en dissidence face à Ludovic Toro, maire de Coubron, investi au niveau national par le parti Les Républicains et l’UDI. « Sans compter les affaires judiciaires de François Fillon, qui peuvent rebuter des électeurs de droite », analyse Jordan Bardella. Par ailleurs, le parti lepéniste fait régulièrement de gros scores sur les communes de cette circonscription : aux départementales de 2015, par exemple, 52 % à Vaujours et 54 % à Coubron.

Autre espoir pour le FN : la 11e (Sevran, Villepinte, Tremblay), où, malgré de grosses villes tenues par des maires de gauche, le FN fait des scores importants. Idem sur la 8e (Villemomble, Gagny, Rosny-sous-Bois), circonscription constituée uniquement de villes de droite. Reste que « beaucoup de choses dépendront du score de Marine Le Pen à la présidentielle, de la dynamique que cela peut insuffler », estime Bardella.

Les candidats : Gérard Levental (1e : Saint-Denis sud, Saint-Ouen), Estelle ARNAL (2e : Saint-Denis nord, Pierrefitte), Patrice Vella (3e : Noisy-le-Grand, Neuilly-sur-Marne), Gilles Clavel (4e : La Courneuve, Stains), Jean-François Perier (5e : Bobigny, Drancy), Line Valles (6e : Aubervilliers, Pantin), Sébastien Jolivet (7e: Montreuil, Bagnolet), Alexandra Bourgoin (8e : Rosny-sous-Bois, Villemomble), Huguette Fatna (9e : Bondy nord, Noisy-le-Sec), Maurice Granvorka-Puisard (10e : Aulnay, Bondy sud), Marie Vanessche (11e : Sevran, Villepinte), Jordan Bardella (12e : Clichy, Montfermeil)

Ce poste a été rédigé par
Les commentaires sont fermés.