Le Parisien (édition de Seine-Saint-Denis), 24/10/2015
Le Front National a présenté ce vendredi les cinq premiers candidats de la liste 93 pour les élections régionales de décembre*. Et il avance un objectif pour le moins ambitieux : être le premier parti dans le département au soir du premier tour.
C’est dans un local discret de Drancy, sans aucune indication d’appartenance au FN jusque sur la boîte aux lettres, que le parti a donc fait la présentation des cinq candidats qu’il pense éligibles. « Nous sommes en train de nous enraciner sur le département, affirme Jordan Bardella, la tête de liste. Nous sommes arrivés en tête aux dernières élections européennes et nous visons le même objectif. »
Le secrétaire départemental rappelle également qu’aux élections départementales de mars dernier, il est parvenu au 2d tour sur le canton de Tremblay. Il faut également rappeler que ce même parti a perdu les quatre élus qu’il avait obtenus en 2014 aux élections municipales. Deux ont été exclus à Rosny-sous-Bois et deux autres n’ont pas été réélus, suite à l’annulation des élections suivie d’une municipale partielle à Noisy-le-Grand.
Côté programme, le parti d’extrême-droite prévoit l’abandon du Grand Paris Express, jugé trop cher, contre un investissement massif dans les transports existants, la mise en place d’une banque régionale d’investissement chargée de financer les entreprises et enfin la création d’une police armée avec des pouvoirs judiciaires dans les transports. Le FN prône ainsi la présence de deux policiers, en permanence, dans les 381 gares franciliennes. Dans les jours à venir, un courrier spécifique sera envoyé en direction des 203 zones urbaines sensibles. Par ailleurs, l’équipe de Bardella prévoit une action coup-de-poing dans une cité du 93.
*Jordan Bardella, Huguette Fatna, Philippe Murer, Céline Le Huu et Gilles Clavel
Laisser un commentaire