Aulnay-sous-Bois : la mairie ouvre ses portes aux islamistes

Aulnay-sous-Bois : la mairie ouvre ses portes aux islamistes

Communiqué de Presse de Jordan Bardella, Secrétaire départemental, Conseiller Régional d’Île-de-France

En accordant le prêt de son gymnase à l’« Espérance musulmane de la jeunesse française » pour sa réunion publique du 31 décembre, la municipalité UMP/UDI d’Aulnay-sous-Bois a très clairement fait le choix d’offrir une tribune à plusieurs prédicateurs islamistes, connus pour leurs propos violents et particulièrement choquants à l’égard des femmes.

Le premier intervenant de la soirée, Nader Abou Anas, est un militant actif de la mise sous tutelle sexuelle et financière des femmes au sein de la société. En septembre 2015 lors d’une conférence à Pontoise, cet islamiste radical a notamment expliqué qu’une épouse qui se refuserait à son mari ou qui sortirait sans son autorisation en serait « maudite toute la nuit par les anges ». Il déplore par ailleurs régulièrement les modes de vie et les coutumes occidentales, allant même jusqu’à assimiler la musique à la « voix de satan » dans un enregistrement audio publié sur son site internet.

L’autre invité de marque lié à la mouvance islamiste, Eric Youssouf, est également connu pour ses thèses extrêmes et communautaristes. Youssouf décrit la France comme une nation persécutrice de l’Islam qui traite les musulmans « comme des animaux ». Dans sa conférence intitulée « L’identité musulmane » et diffusée sur internet en 2012, il s’en prend ouvertement aux juifs, « peuple de l’inaction », dont le Chabbat est « punition d’Allah ».

Il est d’autant plus surprenant de constater la rapidité avec laquelle la municipalité de Bruno Beschizza a octroyé l’un de ses locaux à l’association (la réunion a été annoncée quatre jours avant sa tenue). Serait-ce le « renvoi d’ascenseur » à une organisation communautariste dont elle a ouvertement bénéficié du soutien lors des dernières élections municipales ?

Le Front National de Seine-Saint-Denis condamne fermement cette collusion inquiétante qui fait fi des principes moraux et républicains les plus essentiels. Courtiser l’islamisme radical, de surcroît à un moment où la France fait face à des vagues d’attaques terroristes, apparaît comme une marque d’appétit électoraliste irresponsable.

Nous rappellons à cette occasion que le maire d’Aulnay-sous-Bois, par ailleurs conseiller départemental de Seine-Saint-Denis et conseiller régional, est objectivement en situation de cumul illégal de mandats depuis plus de dix mois. Les failles juridiques et administratives permettant de déroger à une démission le temps de l’instruction ne sauraient remplacer le devoir éthique et moral de l’élu.

Ce poste a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *