Communiqué de Presse de Jordan Bardella, Secrétaire départemental de Seine-Saint-Denis, Conseiller régional d’Île-de-France
Décidément, la Seine-Saint-Denis est devenue à l’UDI ce que la Sicile est à la Cosa Nostra. Après les révélations inquiétantes du magazine Le Point sur l’utilisation de la réserve parlementaire de Jean-Christophe Lagarde à des fins de corruption dans les cités de Bobigny, c’est au tour du potentat-maire de Vaujours, Dominique Bailly, de s’attaquer à la démocratie.
Désavoué chaque année un peu plus par le résultat des élections successives qui voient le Front National réaliser des scores exponentiels à Vaujours, dépassant les 52% aux élections départementales 2015, Dominique Bailly a décidé, par un arrêté municipal applicable jusqu’en juillet 2016, d’interdire toute distribution de tracts et opération de boîtage sur la commune. Prétextant un souci « d’hygiène » et de « sécurité publique », le maire de Vaujours (qui espère être crédible) s’en prend ouvertement au Front National, seule force politique locale présente chaque semaine sur le terrain.
Cet acte maladroit et désespéré destiné à faire taire ses adversaires est un véritable viol démocratique qui porte atteinte aux libertés fondamentales les plus essentielles de notre système politique. En agissant ainsi brutalement, confondant l’espace public français à des régimes d’un autre temps, Dominique Bailly confirme la fragilité de son ancrage local qu’il craint sans doute de voir défait par une liste patriote garante des principes républicains et de l’intérêt général lors des prochaines élections municipales.
Laisser un commentaire