Communiqué de presse du Front National de Seine-Saint-Denis
Dimanche 2 octobre dans la matinée, le Front National de Seine-Saint-Denis s’est rendu sur le marché Signac de Montreuil afin d’organiser, comme chaque semaine, une distribution de tracts.
Alors qu’ils dialoguaient avec des habitants, ils ont été très violemment pris à partie par des militants d’extrême-gauche, dont le caractère virulent et anti-démocratique n’est plus à décrire.
Parallèlement, une fête de quartier était organisée à proximité du marché. S’approchant du groupe de militants du FN, une fanfare est ensuite venue les harceler. Le meneur, particulièrement agressif, s’amusait a pointer leur visage à plusieurs reprises avec ses baguettes dans le but de les provoquer.
Les invectives, pressions physiques et menaces de mort adressées aux militants et aux responsables locaux du Front National ont fait l’objet d’un signalement au commissariat de Police de Montreuil ; une main courante a été déposée par Sébastien JOLIVET, Secrétaire FN de la circonscription. Une lettre sera adressée au maire de Montreuil pour l’interroger sur les sources de financement de cette milice d’extrême-gauche déguisée en fanfare de quartier qui, sous couvert de divertissement culturel, s’agite en réalité en militantisme politique dangereux pour la démocratie et l’ordre républicain.
Lettre au maire de Montreuil :