La Direction départementale

Jordan Bardella, Secrétaire Départemental : jordanbardella@fn93.fr

IMG_6326Étudiant en Géographie et Aménagement à la Sorbonne, Jordan Bardella est né en 1995 à Drancy. Il effectue l’ensemble de sa scolarité à Saint-Denis, où il obtient un baccalauréat économique et social, mention Très Bien. Passionné d’histoire et de politique dès le plus jeune âge, il s’intéresse très tôt à la question de l’engagement, et s’investit notamment dans le milieu associatif.

Au lendemain de l’élection présidentielle de 2012, il rejoint le Front National, convaincu que Marine Le Pen est la seule à même d’offrir un avenir serein à la jeunesse de France, d’assurer la défense de ses traditions et de son identité.

Après avoir occupé plusieurs fonctions locales et avoir été responsable du FNJ 93, Jordan Bardella est nommé le 8 juillet 2014 à la tête de la fédération FN de Seine-Saint-Denis. Il est candidat sur le canton de Tremblay-Montfermeil aux élections départementales 2015 et est élu Conseiller régional d’Île-de-France en décembre de la même année après avoir conduit la liste du parti dans le 93. En janvier 2016, il fonde le collectif Banlieues Patriotes, en lien avec le Rassemblement Bleu Marine.

Gilles Clavel, Secrétaire départemental Adjoint : gillesclavel@fn93.fr


gc2015Commerçant indépendant, Gilles Clavel partage sa vie professionnelle entre la politique et le commerce.

Né en 1964 à Aubervilliers, il grandit et vit à Dugny. Il obtient un BAC F1 (Construction Mécanique) au lycée Le Corbusier d’Aubervilliers en 1983. Il complémente sa formation par une équivalence BAC+2 en Maintenance Informatique au Greta d’Aulnay-sous-Bois, en 1985.

Pour le ski et l’athlétisme, il choisi le Paris-Aérospatiale-Club de La Courneuve. Au rugby, il porte les couleurs de Drancy. Il effectue son service national au 39e GC de Suippes où, passé par les EOR de Coëtquidan, il participe à l’instruction des nouvelles recrues du 40e Régiment d’artillerie.

Fidèle au Front National depuis 1995, après son mandat de Conseiller Municipal (2001-2008) à Dugny, il rejoint l’équipe de la fédération du FN93 et il est candidat sur la liste des élections régionales de 2010. Alors adjoint au secrétaire départemental, le Bureau exécutif du FN lui confie les commandes de la fédération, le 04 octobre 2010. Au cours des 45 mois qui suivent, membre du Conseil National, il est candidat aux Cantonales de 2011, où il arrive au second tour. Il est ensuite, tête de liste aux Sénatoriales de 2011 et candidat aux Législatives de 2012 sur la 4ème circonscription, avant de passer le relais à Jordan Bardella, dont il reste l’adjoint, à ce jour.

Il est convaincu qu’avec l’expérience des « anciens » et la jeunesse du nouveau responsable départemental, tous les espoirs sont permis en Seine-Saint-Denis.

Le Bureau exécutif


 

Actualisation en cours.